Histoire d'une p'tite blonde dans le grand Nord...
15 janvier 2009

Noémikea l'aéroport

PETIT VADE-MECUM

Nous arrivons à l'aéroport vers 15:30, pour un vol, à 20h10, on est large !!! On décide donc d'enregistrer nos bagages en soute, histoire d'être débarrassés... 19,6 kg pour moi, ouf !! Thibaut...

7h00 : Le bateau bouge dans un gros craquement... qu'est ce qu'il se passe-t'il donc? eh bien un bateau perce-glace vient juste de passer devant la fenêtre, tout va bien !!! eh oui, voici ce que l'on peut voir de la fenêtre : Direction petit déjeuner......
8 février 2009

Noémikéa... la découverte des bois de "Brickebronx"

C'est dimanche, et le dimanche c'est glandouille, on est d'accord ?! Donc levée à 12h, déjeuner et direction les bois de Brickebacken, juste au coin de la rue. Il a neigé toute la nuit et toute la matinée, donc adieu les sentiers et bonjour la neige (et...
16 février 2009

Noémikéa... son fadder's dinner, chez Victorija cette semaine

Alors tout d'abord, définition des termes du sujet : comme je l'ai précisé le 20 janvier un peu rapidement peut-être, afin de faciliter notre intégration, chaque étudiant Erasmus fait partie d'un groupe constitué de 6 étudiants étrangers donc, et de trois...
22 février 2009

Noémikéa...Annaboda

Aujourd'hui, direction Annaboda, à quelques km d'ici, pour quelques heures de... luge !!!! RDV à la gare pour prendre le bus 45 minutes: super d'avoir quelques pistes à même pas une heure de chez soi... :) Le trajet aller est compris dans ma carte de...
6 mars 2009

Noémikéa... bord du dogsled !

On commence ce matin par installer la déco pour l'anniversaire d'Heleen à 8:00 avant de se recoucher... en attendant qu'elle se lève :) On lui offre les chaussures qu'elle avait vu il y a un mois de ça et qu'elle ne pouvait pas s'offrir... et donc que...
7 mars 2009

Noémikéa... l'Ice Hotêl

Présenté comme "the best experience in Sweden", il était obligatoire de faire un saut au Ice Hotêl ! Construit près de la rivière d'eau pure (que l'on peut gouter) Torne River, l'hotêl est reconstruit chaque année, puisque quand vient l'été, il fond !!...
29 mars 2009

Noemikea...ctive woman this week-end !

Eh bien eh bien petit w-end bien sympathique et un peu crevant que je viens de passer là ! D'abord, petit arrêt au Nyuta, bar lounge dans le centre ville enneigé (eh oui, il a encore neigé toue la semaine :p), histoire d'aller boire un petit verre avec...
1 juin 2009

Noémikéa... Copenhague II

Le lendemain, le but est d'aller rejoindre Bruno, un ami de Mr Meyrieux qui vient par bateau !! Parti de Paris, il est passé par la Hollande et vient mouiller à Copenhague avant de faire la côte ouest suédoise (et donc Göteborg notamment). Direction le...
7 février 2009

Noémikéa... la Welcome Party

Oui, je sais, c'est très drôle d'avoir une "Welcome Party" 3 semaines après notre arrivée mais que voulez-vous... ;)Le RDV est fixé à 20h pétantes (ponctualitéééé suédoise !) devant le Frimis, une boite suédoise, réservée pour nous jusqu'à 22h puis ensuite...
8 avril 2009

Noémikéa... Skansen

Comme le temps est toujours pas mal, direction l'île de Djurgarden, à l'Est de Stockholm, où il y a pas mal de choses à faire. On y trouve en effet le Tivoli, le Vasa Muséet, le Nordiska Muséet et le parc Skansen que nous visitons aujourd'hui. Y sont...
17 janvier 2009

Noémikéa... son appart !

L'appartement est situé dans la forêt, à environ 20 min à pied de la fac. Très spacieux... et ma chambre est la plus grande !! ;) Je suis donc dans le système de colocation, ce qui est super pour s'obliger à parler anglais. J e suis la première arrivée...
15 janvier 2009

Noemikea... deux doigts de partir

Et voilà, prête pour le grand départ, direction la Suède et ses grandes étendues blanches... le plus dur a été de faire rentrer tout ce que je voulais dans mes valises, Air France ne me permettant d'emmener que 20 kg de bagages en soute pour 6 mois !!!...
5 mars 2009

Noémikéa...KIRUNA, Laponie !!!!!

15:30 grandes étendues blanches de la Laponie pour 5 jours... que du bonheur !!!Mais avant petit retour en arrière...eh oui, c'est pas la porte à coté !!! Bus à 7:12 de Brickebacken, imposant donc un lever à 6:00... pas extraordinaire, sauf que depuis...
24 janvier 2009

Noémikéa... Herrfallet

Départ à 10h15 pour Herrfallet, station de camping située à environ une heure et demi de route d'Örebro (cf carte, merci Google map)... Il fait pas chaud chaud et du coup, sans surprise, le lac est gelé !! Nous sommes installés par 6 dans des 'cabins',...
2 février 2009

Noémikéa... l'appart pour sa 'Chandeleur Partyyyyy" !!

Aujourd'hui c'est le 2 février et donc la Chandeleur en France, une bonne occasion pour faire des crêpes ici aussi ! Il y aura environ une quinzaine de personnes, donc selon la recette familiale, il me faudra environ... 1,2 kg de farine pour faire la...
20 janvier 2009

Noémikéa...ccaparée par le programme d'orientation !!

Alors cette semaine, pas une minute à moi !!! Jugez plutôt le début de semaine qu'on nous prévoit..: Lundi : Accueil, présentation de tout le monde, repère du campus. Je rencontre les membres de mon groupe de "Fadders" c'est-à-dire des étudiants volontaires...
16 mars 2009

Noémikéa...Örebro (le retour)

Eh oui, je viens de m'apercevoir que je vous avais laissé en Norvège... mais je suis revenue hein, pas de souci ! Retour donc à Örebro où le train-train quotidien nous rattrape... Ayant manqué 8 heures de cours du fait du voyage en Laponie, pas mal de...
2 avril 2009

Noémikea...nouveau dans la course (sortie d'hibernation :p)

Allez, ce petit w-end intensif marquait une certaine reprise en main de mon train-train quotidien !! La deuxième période de cours s'étant terminée par mon exam la semaine dernière, on repart pour la troisième période mo-ti-vée ! Lundi, je commence donc...
9 avril 2009

Noémikéa... la visite des musées Vasa et Nordiska

Temps pluvieux = musées ... donc retour sur notre île de Djurgaden, pour le musée Vasa tout d'abord. Le Vasa est un bateau de 70 m, construit au XVIIe (1628 pour être exacte) et qui a eu le malheur de couler le jour de son inauguration à cause d'une grosse...
8 mars 2009

Noémikéa... Narvik, Norvège !

Aujourd'hui, lever un peu plus tard (euh, 9H30)... parce que c'est dimanche, et qu'on a rien d'organisé de particulier. L'idée de louer une voiture ravie tout le monde et nous appelons donc plusieurs agences... avant de tomber sur Europcar qui eux ont...

22h40 : le pilote vient de faire une tentative d'atterrissage... qui n'a pas marché mais "tout est normal" ;) , oui enfin bon... Nous atterrissons quelques instants plus tard. Il fait nuit noire et l'aéroport est désert mais il faut dire qu'il est perdu...

Eh bien il ne fait pas si froid que ça... il suffit d'être bien couverts !Voici donc le bateau de l'auberge de jeunesse, de nuit puis de jour... : Nous nous dirigeons vers Gamla Stan, la vieille ville. Nous nous engageons dans la rue des magasins de souvenirs...
17 janvier 2009

Noémikéa... peine arrivée à Örebro

Allez, petit dèj et direction Örebro !!! Nous prenons d'abord le train pour Hallsberg, (billets réservés sur le net...impec) pour deux heures de trajet. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux paysages, et notamment les lacs gelés !!!! Par ce froid,...
26 janvier 2009

Noémikéa... IKEA !!!!

Eh oui aujourd'hui, direction IKEA, passage obligé évidemment. Rien d'extraordinaire j'en ai bien peur, le magasin étant standardisé... et comme en France, on se fait avoir sur la note finale si on a pas minutieusement préparé une petite liste de ce qu'on...
Histoire d'une p'tite blonde dans le grand Nord...