Histoire d'une p'tite blonde dans le grand Nord...
28 janvier 2009

Noémikéa... son premier cours de mass média

Le système scolaire suédois est différent. Pour un semestre, il y a quatre périodes de cours au termes desquelles il y a examen. Pour cette période 1, j'ai pris cours de suédois et mass média, Law of the internal market (droit du marché européen) en période...
26 janvier 2009

Noémikéa... IKEA !!!!

Eh oui aujourd'hui, direction IKEA, passage obligé évidemment. Rien d'extraordinaire j'en ai bien peur, le magasin étant standardisé... et comme en France, on se fait avoir sur la note finale si on a pas minutieusement préparé une petite liste de ce qu'on...
24 janvier 2009

Noémikéa... Herrfallet

Départ à 10h15 pour Herrfallet, station de camping située à environ une heure et demi de route d'Örebro (cf carte, merci Google map)... Il fait pas chaud chaud et du coup, sans surprise, le lac est gelé !! Nous sommes installés par 6 dans des 'cabins',...
20 janvier 2009

Noémikéa...ccaparée par le programme d'orientation !!

Alors cette semaine, pas une minute à moi !!! Jugez plutôt le début de semaine qu'on nous prévoit..: Lundi : Accueil, présentation de tout le monde, repère du campus. Je rencontre les membres de mon groupe de "Fadders" c'est-à-dire des étudiants volontaires...
17 janvier 2009

Noémikéa... son appart !

L'appartement est situé dans la forêt, à environ 20 min à pied de la fac. Très spacieux... et ma chambre est la plus grande !! ;) Je suis donc dans le système de colocation, ce qui est super pour s'obliger à parler anglais. J e suis la première arrivée...
17 janvier 2009

Noémikéa... peine arrivée à Örebro

Allez, petit dèj et direction Örebro !!! Nous prenons d'abord le train pour Hallsberg, (billets réservés sur le net...impec) pour deux heures de trajet. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux paysages, et notamment les lacs gelés !!!! Par ce froid,...

Eh bien il ne fait pas si froid que ça... il suffit d'être bien couverts !Voici donc le bateau de l'auberge de jeunesse, de nuit puis de jour... : Nous nous dirigeons vers Gamla Stan, la vieille ville. Nous nous engageons dans la rue des magasins de souvenirs...

7h00 : Le bateau bouge dans un gros craquement... qu'est ce qu'il se passe-t'il donc? eh bien un bateau perce-glace vient juste de passer devant la fenêtre, tout va bien !!! eh oui, voici ce que l'on peut voir de la fenêtre : Direction petit déjeuner......

22h40 : le pilote vient de faire une tentative d'atterrissage... qui n'a pas marché mais "tout est normal" ;) , oui enfin bon... Nous atterrissons quelques instants plus tard. Il fait nuit noire et l'aéroport est désert mais il faut dire qu'il est perdu...
15 janvier 2009

Noémikea l'aéroport

PETIT VADE-MECUM

Nous arrivons à l'aéroport vers 15:30, pour un vol, à 20h10, on est large !!! On décide donc d'enregistrer nos bagages en soute, histoire d'être débarrassés... 19,6 kg pour moi, ouf !! Thibaut...
Histoire d'une p'tite blonde dans le grand Nord...